Spécialités Locales

LA GASTRONOMIE


photos_dominica_14

photos_dominica_14
Goûtez aux trésors simples de la terre et de la mer avec une abondance de fruits, de légumes et de fruits de mer. Au moment de passer à table dans un des restaurants côtiers dominiquais, vous êtes certains que votre repas ne provient pas du rayon des surgelés du supermarché - entre autres du jus de cerises caribéen fraîchement cueillis, au plateau de fruits jusqu'aux poissons livré par le pêcheur lui-même. Tout cela et bien plus, les plats sont assaisonnés et préparés avec un grand savoir-faire, pour une explosion de saveurs typiquement caribéens.

De petites unités industrielles produisent des jus de fruits, des confitures et des sirops aux fruits tropicaux (Usine BELLO). BELLO est également un producteur d'excellentes sauces piquantes dont la plupart sont exportées dans les îles françaises et américaines.

D’autres produisent des chips de bananes plantain, du tofu de soja, du thé et du "café-dominique". Les  entreprises les plus importantes occupent le marché de la bière locale (Kubuli), de la peinture (HARRIS), du savon et des bougies (Candle Industrie), des cartons et des sacs en plastique (Paul Plastique). La Dominique produit également des savons à base d’huiles essentielles (Coal Pot) et de l’eau de source. (Loubière et Trois-Pitons)