Randonnées et Autres Loisirs

Les Randonnées

La Dominique est sans nul doute "l’île des randonneurs". C’est l’activité majeure de l’île laquelle offre un grand nombre de circuits, du débutant au randonneur chevronné, quelle que soit sa condition physique. 3000 sentiers vous attendent pour vous offrir tous leurs trésors. La Dominique a gardé son côté sauvage et nature grâce aussi à une pratique de l’écotourisme.

emerald_pool_falls
emerald_pool_falls
 photos_dominica_01
photos_dominica_01
Un certain nombre de ces randonnées peuvent se pratiquer sans guide, car les sentiers sont bien balisés. Il est  toutefois conseillé d’en avoir un qui vous expliquera tout sur la faune et la flore. D’autres sentiers plus délicats qui vous emmèneront dans les montagnes méritent de prendre un prestataire ainsi que d'avoir une bonne condition physique.

Quoi qu’il en soit,il est important d’avoir avec soi une quantité d’eau suffisante, des barres de céréales et de très bonnes chaussures.

Les randonneurs débutants se plairont à aller aux chutes de Trafalgar, deux cascades, des piscines d’eau chaude et des rapides, pour un souvenir inoubliable et une vue extraordinaire sur la dense forêt tropicale. Ils pourront aussi profiter de l'Emerld Pool, promenade tout aussi ennivrante.

D’autres balades, telles que Sari Sari, Victoria Falls, Middleham Falls ou encore Penrice surprendront les novices et les aficionados par les sites magnifiques qu’ils dévoilent.

Les plus chevronnés tenteront le Lac Bouillant, le Morne Diablotin, le sentier de Waitukubuli et d’autres encore, pour de longues heures de marche et de plénitude  en harmonie avec la nature.


Autres Loisirs

L’île propose d’autres activités sportives, comme le quad ou le VTT, la descente de rivière en bouée ou en kayak, des randonnées équestres…Farniente et détente sont aussi tout à fait appropriés dans cette nature, qui invite au calme et à l’harmonie.

 river_tubing
river_tubing