Observation des animaux

OBSERVATION DES CACHALOTS

Rencontrer le plus grand mammifère du monde est chose aisée en Dominique. Plusieurs centres de plongée vous proposent d’observer en bateau ces cachalots qui nagent dans cette eau turquoise qu’est la mer Caraïbe.
Les pêcheurs, les marins et les capitaines de bateau témoignent avoir vu le Grand Cachalot à Scotts Head, Roseau, Layou, et Pointe Ronde. La Dominique est le seul endroit au monde, où les cachalots résident toute l’année. Toutefois, la période la plus propice pour en voir un est entre novembre et mars, période à laquelle les mères mettent au monde les baleineaux.

Coordonnées des centres de plongée proposant l'observation des cachalots:

Carte_plonge
Carte_plonge

OBSERVATION DES TORTUES

A la nuit tombée, une des plus vieilles créatures encore vivante, se rend sur la plage de Rosalie pour y accomplir un rituel ancien : celui de la ponte. La tortue de mer, qui est une espèce protégée, est une des curiosités de l’île. Elle pond entre Mars et Août, et si vous avez le courage d’affronter la nuit, et avec un peu de chance, vous pourrez être le témoin de cette expérience inoubliable.
Afin de préserver cette espèce, son observation se fait sous des conditions strictes. La Fondation des Tortues à Rosalie (ROSTI) organise les visites et fait respecter les règles. Pour plus d'informations sur les sorties pour observer les tortues, veuillez contacter le Rosalie Bay Resort au 001 767 446 1010 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.