La Dominique, entre eaux douces et eaux salées

La Dominique, entre eaux douces et eaux salées

à partir de 2499 €

Offre valable du 26/11/2017
au 25/11/2018

> Réserver <

Descriptif de l'offre Île nature, sauvage, mystérieuse,... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier La Dominique, cette île spectaculaire ! Connue pour sa forêt équatoriale et ses nombreux lacs, rivières et cascades, cette perle des Caraïbes vaut assurément le détour. Un petit paradis tropical qui plaira sans aucun doute aux amoureux de la nature... Nomade avec ce nouvel itinéraire, vous propose la découverte de lieux étonnants comme la balade en barque dans la célèbre Indian River (lieu de tournage de Pirate des Caraïbe), la recherche du fameux Sisserou à Syndicate Forest, la fameuse plage de Prince Rupert ou encore la découverte du parc national du Morne Trois Pitons, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous évoluerez à travers ses lacs, cascades et piscines naturelles qui ne peuvent que vous inviter aux joies de la baignade. N’hésitez plus, laissez-vous tenter par cette parenthèse enchantée, ponctuée de balades découverte de sites époustouflants et baignades entre eaux douces et eaux salées !

  • Vous aimerez...

  • La Dominique en mode tranquille, accessible à tous pour découvrir ses sites magnifiques,
  • Les paysages côtiers sauvages, d'une beauté inouïe... 
  • Les nombreuses possibilités de baignade et snorkeling,
  • L'hébergement idéalement situé pour la baignade et la plongée, 
  • Le confort d’une pension complète durant tout le voyage,
Détails de l'offre
J1 : La métropole - Martinique - Fort de France
Paris / Fort de France (départ de province et retour décalé possibles, sur demande).
Vol sur compagnie régulière. Accueil et transfert à l'hôtel pour une nuit, avant de repartir le lendemain pour la Dominique. Nous rencontrons notre guide seulement à la Dominique. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
  • Type d´hébergementà l'hôtel

J2 : Fort-de-France - Dominique - Coulibistrie
Petit déjeuner matinal puis transfert au port pour rejoindre la Dominique en bateau. La traversée dure environ 2h. Arrivée à Roseau, capitale de l’île. Accueil puis nous pourrons changer de l'argent (euros en dollars caribéens). Brève visite du marché puis nous déjeunons dans un restaurant typique du centre ville de Roseau. Après le déjeuner, transfert à notre hébergement idéalement situé sur la plage de Batalie à Coulibistrie. Nous nous y installons pour 6 nuits en formule tout compris. Dîner et nuit au Sunset Bay Club (ou équivalent).
  • Type d´hébergementà l'hôtel

J3 : Coulibistrie - Plage de Batalie - Portsmouth - Syndicat Forest
Après le petit déjeuner, visite de Fort Shirley dans le Cabrits National Park, situé au nord de la belle péninsule de Portsmouth. Datant du 18ème siècle, il a été le principal fort de garnison au moment où Porstmouth était la capitale de l’île. En 1982, il a été partiellement restauré et est devenu l’emblème du Cabrits National Park. Cette visite, au travers des ruines et du musée militaire, nous transporte au cœur des batailles coloniales entre Français et Anglais pour la possession de l’île. De ce fort, nous avons une superbe vue sur Prince Rupert Bay, une petite marina naturelle découverte par Christophe Colomb. Départ pour une balade en barque d’environ 1h30 qui nous fera remonter l’Indian River, où une scène du célèbre film « Pirate des Caraïbes 2 » a été tournée. Durant cette balade, nous avons l’occasion de voir les grandes racines enchevêtrées des mangliers d’eau fraîche, et, il n’est pas rare d’apercevoir hérons, martins pêcheurs et iguanes. Arrêt pique-nique sur la plage de Prince Rupert, ceux qui le souhaitent peuvent se baigner dans une mer généralement calme. Dans l’après-midi, c’est accompagnés par notre guide ornithologue que nous partons observer les oiseaux dans la forêt tropicale de Syndicate Forest. Le somptueux Sisserou, espèce endémique et emblème du pays occupe les lieux, ouvrez l’œil ! Environ 30 minutes de marche suffisent pour aller jusqu’aux Chutes de Syndicate. Dîner et nuit au Sunset Bay Club (ou équivalent). (Environ 3h30 de route dans la journée).
  • Type d´hébergementà l'hôtel
  • Dénivelé positif327 m
  • Dénivelé négatif327 m

J4 : Cold Soufrière - De Penville à Capucin
Après le petit déjeuner, route pour Cold Soufrière. Situé au creux du volcan de Morne aux diables, ce lieu est exceptionnel puisque malgré l’eau bouillonnante et les odeurs de souffre qui se dégagent, l’eau est étonnamment froide ! Observons la magie du lieu sous les chants des oiseaux. Nous rejoignons Penville pour commencer notre randonnée côtière jusqu’ à Capucin qui nous offre un sublime panorama sur l’archipel papillon (segment 13 du WNT) : nous sommes ici sur la côte la plus sauvage de toute la Caraïbe ! Déjeuner pique-nique avec vue sur la Guadeloupe et Marie Galante toute proche. Si nous avons suffisamment de temps, une baignade dans la jolie crique de Toucari Bay est envisageable. Retour à l'hôtel, dîner et nuit (environ 4h30 de route dans la journée).
  • Type d´hébergementà l'hôtel
  • Randonnée / trek 3 heures
  • / 7 km
J5 : Côte Atlantique Nord - Carib Territory
Après le petit déjeuner, départ en bus pour une journée d'excursion le long de la côte Atlantique Nord (environ 5h de route dans la journée). De la Pointe Baptiste (jolie petite baie entourée de falaises rouge), à Pagua Bay, en passant par le village de Calibishie, nous avons l'occasion de nous arrêter régulièrement pour prendre nos plus beaux clichés ! Un arrêt baignade est également au programme. Continuation vers Touna Aute : nous sommes au cœur des territoires indiens ! C’est là que nous prenons un déjeuner léger, typique, chez une famille d’indiens Kalinago. Un guide spécialisé nous fait découvrir le village et nous donne des explications sur la culture Kalinago ainsi que sur les pratiques ancestrales sur la vannerie et les plantes médicinales ! Sur le chemin du retour, nous passons par Castle Bruce avant de nous arrêter à la cascade d'Emerald Pool pour une baignade. Dîner et nuit à l'hôtel.
  • Type d´hébergementà l'hôtel

J6 : Vallée de Roseau : de lacs en cascades
Après le petit déjeuner, direction la Vallée de Roseau ! Cette journée est consacrée aux lacs de montagne et aux cascades du parc national du Morne Trois Pitons (classé au patrimoine mondial de l'Unesco). Nous commençons par découvrir 2 lacs d'altitude : le Freshwater Lake qui est un endroit surprenant et mystérieux entouré d’une végétation luxuriante. Puis, le Boeri lake qui est le plus grand lac d’eau douce de l’île (accessible en 45 min à pied), il y fait un peu frais mais ça vaut le détour ! Puis, nous découvrons Trafalgar Falls : la première cascade vient du Freshwater Lake et la deuxième, du Boeri Lake. C'est chutes sont impressionnantes ! Pour terminer cette journée, une randonnée au cœur de la forêt tropicale, nous permet d’atteindre les majestueuses chutes de Middleham. L'eau chute de 90m de haut pour atterrir dans une sorte de piscine naturelle bleue/verte, le spectacle est grandiose ! Déjeuner pique-nique. Retour à l'hôtel, dîner et nuit (environ 3h30 de route dans la journée).
  • Type d´hébergementà l'hôtel
  • Randonnée / trek 3 heures

J7 : Roseau - Soufrière
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du marché très coloré de Roseau (fruits, légumes frais et produits locaux). Nous pouvons ensuite nous baigner dans les bains d’eau chaude minérale de l’ancienne station thermale de Soufrière, un pur bonheur ! Déjeuner pique-nique en cours de route. Une petite randonnée sur une partie du segment 1 depuis Soufrière, nous permet de rejoindre le village de Galion. Si le temps le permet, nous terminons la journée sur la plage de Scott's Head : sa réserve marine en a fait un paradis pour le snorkeling ! Retour à l’hôtel, dîner et nuit (environ 3h30 de route dans la journée).
  • Type d´hébergementà l'hôtel
  • Randonnée / trek 2 heures

J8 : Roseau - Fort de France - La métropole
Après le petit déjeuner, transfert au port pour rejoindre la Martinique en bateau, départ à 10h30. La traversée dure environ 2h. Arrivée à Fort de France, prise en charge de nos bagages par notre transfériste le temps de notre après midi et déjeuner libres. Le taxi nous récupère en centre ville à 16h et nous conduit à l’aéroport pour notre vol international. Vol de nuit sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord. Arrivée à Paris / ou Province le J9.
  • Type d´hébergementà bord

J9 : Paris (ou province)
Arrivée à Paris ou ville de province dans la matinée.

IMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.
Conditions 9 jours dont 3 demi-journée à pied en mode tranquille ! 

Etapes : 2 à 3h de marche.
Transferts en minibus.Hébergement en hôtel en tout compris.
Guide local francophone et guides spécialisés dans l’observation des oiseaux le J3 et dans la culture des Indiens Kalinagos le J5.

Prix base 4 personnes, de Paris tout compris sauf le dîner du J1 et le déjeuner du J8, la taxe de sortie de territoire (environ 23$), les assurances (voir les conditions particulières de vente sur notre site) et le supplément hébergement en individuel (nous consulter pour le tarif).

Formalités : passeport valide 6 mois après retour (photocopie nécessaire à l'inscription). Pour les ressortissants français, la carte d'identité nationale non périmée peut suffire.

Vols Réguliers : Air Caraïbes, Air France ou CorsairFly
Galerie Photos