NATURE ISLAND FOOD & DRINK FESTIVAL 2016

Head

Head

nf
nf

Le Food & Drink Festival de l’Ile Nature se déroulera les 23, 28 et 29 avril 2016. Avec cet événement la Dominique met en avant toute l’étendue de son excellence culinaire et célèbre la passion de ses habitants pour la gastronomie.

Ce festival s’adresse également aux professionnels du secteur. Dans le cadre des différentes activités, ceux-ci sont encouragés à utiliser les recettes et techniques locales et à les combiner avec les tendances actuelles afin de proposer des plats de tradition Dominiquaise de grande qualité.



La Compétition des Chefs
, événement phare du festival, aura lieu le 29 avril à l’hôtel Anchorage. Des chefs locaux et internationaux seront juges de l’événement. Les vainqueurs pourront remporter des prix exceptionnels comme plusieurs stages et cours de cuisine au sein de prestigieux établissements de la Caraïbe.

Le festival regorge d’activités pour les grands comme les petits, à l’image du Kids Farm to Table Experience. Cette activité qui permet aux enfants d’en savoir plus sur le contenu de leurs assiettes aura lieu le 23 avril sur le territoire Kalinago. Des ateliers pratiques et interactifs seront organisés par des chefs et des nutritionnistes. Ils aborderont des thèmes variés comme  la planification de menus avec les ingrédients que vous avez sous la main, les tendances en matière de présentation des plats, ou encore l’étude des valeurs caloriques et nutritionnelles des aliments. Ces ateliers apporteront de précieux conseils aux amateurs comme aux professionnels qui souhaitent trouver le bon équilibre entre variété, technique, et qualités nutritionnelles.

Deux autres ateliers seront consacrés au rhum et à la mixologie entre saveurs locales et spiritueux, bières et autres tendances internationales. Ils seront suivis par le Nature Island Ital Food & Bush Rum Fest qui célèbre le régime Ital approuvé par les Rastafaris et le rhum, boisson locale par excellence.

Les producteurs de l’événement souhaitent remercier tous les partenaires et encouragent le public à profiter de cet événement avec leurs amis mais aussi à venir en Dominique.

Vous pourrez retrouver le programme du festival sur Facebook.

Pour plus d’information sur les partenariats, la participation ou encore pour vous inscrire aux compétitions téléchargez le formulaire et contactez Carla Armour par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. dchefdominica.com ou à carl Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou appelez l’hôtel Anchorage au 00 1767 448 2638 ou 00 1767 245 4166. Les tickets et formulaires d’inscription sont également disponibles directement à l’hôtel Anchorage.

Foot

Foot