Direction le festival de la randonnée de l'Île de la Dominique : le rendez-vous incontournable des amateurs de découverte nature ! 

Direction le festival de la randonnée de l'Île de la Dominique : le rendez-vous incontournable des amateurs de découverte nature ! 

Paris le 15 mai 2018

Hikefest 2018 FB cover.jpg

Hikefest 2018 FB cover.jpg

Samedi 5 mai marquait le début de la 10eédition de la Hike Fest, le festival de la randonnée : en effet, à la Dominique, le mois de mai rime avec randonnée ! Chaque samedi du mois des randonnées sont proposées sur les sentiers les plus populaires de l’île, incluant des segments du plus long sentier des Caraïbes : le Waitukubuli National Trail.

Chaque sentier offre son lot de découvertes naturelles, culturelles et historiques et guident les marcheurs vers les plus beaux points de vue de l’île. Les différents parcours cheminement le long de routes de campagne tranquilles ponctuées de petits villages et de fermes, à travers de la forêt dominiquaise. Le choix des randonnées est adapté à tous, du débutant au plus expérimenté : familles, novices ou encore curieurx amoureux de la nature sont invités à participer à la Hike Fest 2018.

Faisant partie intégrante de l’édition 2018 du mois de sensibilisation au tourisme, ces sorties pédestres permettent de découvrir et d’explorer de nouveaux lieux et d’apprécier des panoramas exceptionnels et ainsi redécouvrir l’île Nature. Le festival de la randonnée offre aux sportifs individuels, aux familles et aux groupes l’occasion de profiter des atouts naturels de la destination, qui promeut santé et bien-être grâce à sa richesse environnementale et naturelle. 

Programme du festival de la randonnée 2018 :

5 Mai 2018 – Segment 5 - Pond Casse (Waitukubuli National Trail)
12 Mai 2018 – Boeri Lake
19 Mai 2018 – Segment 13 –  de Penville à Capuchin (Waitukubuli National Trail)
26 Mai 2018 – Syndicate Loop

Des informations détaillées peuvent être obtenues auprès des organisateurs locaux : l’Association du Tourisme et des Hôtels de la Dominique surwww.dhta.org

La Dominique, considérée comme le « Paradis de la Randonnée » est un véritable terrain de jeu pour les férus de marche. L’île Nature offre des expériences inédites auxquelles tout le monde est invité à participer pour vivre des moments uniques et créer de nouveaux souvenirs !

Suivre l’île de la Dominique sur Facebook : @IleDeLaDominique

Plus d’informations sur l’île de la Dominique :  www.authentique-dominique.com et http://www.dominicaupdate.com

 

Rejoignez-nous au Hike Fest 2018 pendant le mois de mai !