Fête de l'Indépendance : la Dominique célèbre le 40ème anniversaire de son indépendance

Chaque année, le 3 Novembre, l'île de la Dominique commémore son Indépendance face au Royaume-Uni qui a eu lieu le 3 Novembre 1978.
C'est l'occasion pour les Dominiquais de s'apprêter à une série d'activités culturelles qui peut durer jusqu'à 4 semaines! Ces activités sont l'illustration des fortes influences culturelles de l'île. Danses (le Quadrille ou le Bèlè), musique (la Jing Ping au son de l'accordéon, de la flûte bambou et de l'idiophone) et costumes traditionnels rythment cette fête.

Ces semaines festives s'articulent autour du Créole Day (le dernier vendredi avant le jour de l'Indépendance), de l'Héritage Day (qui se tient chaque année dans un village différent de l'île) et enfin du National Day (jour férié dans toute l'île). Le Créole Day est le jour le plus folklorique et coloré de l'année. En effet, les costumes traditionnels sont portés par tous: les hommes en pantalon noir, chemise blanche et écharpe rouge en guise de ceinture, femmes et jeunes filles en robe traditionnelle.

events_independ1

La délicieuse cuisine dominiquaise est aussi mise à l'honneur: le Callaloo (légume vert), les acras de Titiwi (petit poisson des Caraïbes), crabe et autres spécialités.
La Dominique prouve tout au long de ces festivités qu'elle est issue d'influences variées et que sa culture est riche.

Programmation complète des festivités à venir!