Les Trinidadiens « Xavier Strings » et Michele Henderson seront les têtes d'affiche du Dominica Jazz 'n Creole Festival 2018

Les Trinidadiens « Xavier Strings » et Michele Henderson seront les têtes d'affiche du Dominica Jazz 'n Creole Festival 2018

Paris le 14 mai 2018


Performing Live MicheleHenderson min

Performing Live MicheleHenderson min

 

Xavier Stringsle groupe sensation du moment, en provenance direct de Trinidad, et la princesse de la chanson dominiquaise Michele Henderson seront les têtes d’affiche du Jazz ‘n Creole Festival 2018. Cette édition s’annonce comme l’un des meilleurs crus du festival selon les organisateurs qui donnent rendez-vous au public le 20 mai prochain au Parc National de Cabrits à Portsmouth, sur la côte nord-ouest de l’île.

Les festivaliers peuvent d’ores et déjà s’attendre à un événement musical riche et unique, dont la programmation comprend également plusieurs autres activités en marge du festival, principalement dans le Nord de l’île.

Organisé chaque année pendant le dimanche de Pentecôte, le Jazz ‘n Creole est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier dominiquais. Événement familial par excellence, proposant musique jazz et activités pour plus jeunes, les festivaliers pourront ainsi se laisser emporter par les rythmes envoûtant des violons des sœurs violonistes Xavier Strings, et la voix puissante de Michele Henderson.

À cette occasion, le public est encouragé à arborer des tenues créoles pour participer à un tirage au sort et tenter de remporter un ticket pour le World Creole Musique Festival, qui se déroulera du 26 au 28 octobre 2018. 

Cette 9èmeédition du Jazz ‘n Creole Festival est organisée à l’initiative du Gouvernement de la Dominique, en collaboration avec le Ministère de la Culture et l’office du tourisme Discover Dominica Authority. L’événement est principalement sponsorisé par Range Developments, investisseur et promoteur du Cabrits Resort Kempinski, nouveau complexe hôtelier de 160 chambres qui ouvrira ses portes en 2019.

 

Visitez le site internet pour plus d'informations sur le Jazz'n Creole !

Suivre Dominica Festivals sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterYouTube

A propos du Festival Jazz’n Creole :

Le Jazz ‘n Creole Festival, présenté pour la première fois en 2010, est un mélange de musique jazz, de musique créole, de cuisine et de culture. L’événement familial a lieu chaque année à Fort Shirley dans le Parc National de Cabrits, pendant le weekend de la Pentecôte. Un certain nombre d’événements organisés par des acteurs privés précèdent l’événement de la scène principale. Les anciens artistes s’étant produit durant le festival sont Arturo Tappin, Michele Henderson, Marlow Rosado y la Riquena, Ronald Tulle, Alfredo de la Fe, Monty Alexander, Beethva Obas, Eric Ildefonse Quartet, Angelique Kidjo, Cameron Pierre, Heston Francis, Jacques Schwarz-Bart Trio. Rejoignez-nous pour le Jazz ‘n Creole 2018 le 20 mai prochain.

 

Rejoignez-nous au Jazz ‘n Creole 2018 le 20 mai prochain !