Sentiers de randonnée en Dominique: état des lieux

h-a-photographer-and-hikers-paradise

h-a-photographer-and-hikers-paradise


ROSEAU, Île de la Dominique – (le 2 Octobre 2015) –

Les Autorités Dominiquaises, en collaboration avec le département des forêts du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, ont annoncé aujourd’hui que bon nombre de sentiers de randonnées de l’Île de la Dominique ont ré-ouvert.

Sept segments du sentier national Waitukubuli, plus long sentier de randonnée des Caraïbes, sont maintenant prêts à accueillir les randonneurs aventuriers. Certains sentiers sont fermés suite au passage de la tempête tropicale Erika, qui a causé des dégâts et endommagé certaines infrastructures. Le département des forêts a travaillé inlassablement pour assurer l’accessibilité des sentiers. Les segments Trois, Quatre, Six, Onze, Douze, Treize et Quatorze, cumulant près de 81 kilomètres (50 miles), sont maintenant ouverts aux randonneurs. Nous conseillons aux utilisateurs d’emprunter les sentiers avec attention car l’environnement naturel peut avoir été modifié.

Les autres attractions populaires, nécessitant un bon niveau de randonnée, sont maintenant accessibles et opérationnelles. Cela inclut :

  • Trafalgar Falls,
  • Emerald Pool,
  • L’Escalier Tete Chien,
  • Middleham Falls,
  • Freshwater Lake,
  • Cabrits National park
  • Syndicate Nature Trail.
  • La randonnée jusqu’au  Boiling Lake (niveau de difficulté 4) est ouverte et immanquable pour tous les randonneurs (guide recommandé).

Nous encourageons les randonneurs à utiliser du matériel de randonnée approprié lorsqu’ils s’aventurent sur les sentiers de l’île.

Le département des forêts continue d’évaluer les sentiers de randonnées de l’Île et fournira des mises à jours une fois les évaluations et réparations faites. Pour plus d’informations sur l’Île de la Dominique, contactez les organismes officiels au 001 767 448 2045.

Vous pouvez également visiter le site officiel de l’Île : www.DiscoverDominica.com,  suivez l’Île de la Dominique sur Twitter et Facebook. Regardez nos vidéos sur YouTube.

Les organismes officiels sont présents pour répondre aux questions éventuelles :

Tel : 001 767 448 2045 ou email  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.