Les Spas Naturels

Envie de détente et relaxation en pleine forêt tropicale ? L’Ile de La Dominique vous invite à tenter l’expérience de ses spas naturels! Sa nature sauvage et son relief volcanique offre cette opportunité unique. L’eau est naturellement chauffée par le soufre qui jaillit du cœur de la terre. Cette eau fortement minéralisée est réputée mondialement pour ses bienfaits sur le corps: elle facilite la circulation du sang, adoucit la peau et diminue les douleurs musculaires et le stress.

photos_dominica_37

photos_dominica_37

Le village de Wotten Waven, situé en pleine forêt tropicale et à deux pas du Parc National Morne Trois Pitons, est considéré comme la «Sulphur Spa Capital» avec pas moins de six sites proposant des spas aux eaux sulfurisées; variété de piscines et de baignoires, mais aussi de gommages naturels à la boue et de massages.
Ces piscines d’eaux sulfurisées sont  totalement intégrées dans l'environnement de la forêt tropicale et sont idéales pour la détente après une journée de randonnée pédestre, en famille ou en couple pour une soirée romantique au clair de lune. C’est une expérience  incontournable durant votre visite de la Dominique.

 

 

 


Petit aperçu des sites à tester :

Le Papillote Wilderness Retreat (7 chambres, à Trafalgar) est une petite auberge isolée, nichée dans la vallée de Roseau. Les chambres confortables sont entièrement ouvertes sur la nature: jardin tropical, montagne, cascades et forêt tropicale... Les piscines chaudes de papillote ont été faites à la main, et sont alimentées par l'eau minérale volcanique qui coule de la montagne. Les bassins peuvent accueillir confortablement de deux à huit personnes, idéal pour les familles et les couples. Au Papillote, vous pouvez également profiter des massages, de la visite des jardins, mais aussi du restaurant Rainforest axé sur la santé et la nourriture biologique.

Au Rainforest Shangri-La Resort
(5 chambres), vous pourrez vous reposer dans les bassins d’eau chaude ou sur les petits bancs de sable  en bordure de rivière. Profitez également des massages, des bains de boue et des soins du visage.

Le Screw’s Sulfur Spa est l'un des plus réputés de la Dominique. Le gérant qui est rasta a passé plusieurs années à construire ses bassins et le résultat est remarquable. Les piscines se fondent parfaitement dans le décor et donnent l'impression d’avoir toujours été sur ces lieux. Chacune des piscines est à une température différente, du plus chaud au plus froid sur 3 bassins successifs. Relaxez-vous en journée ou en soirée (ouvert jusqu’à 22h) dans ces eaux chaudes au son du reggae, vous aurez un avant-goût du  paradis! Vous pourrez ensuite déguster les fruits frais proposés au bar et échanger avec vos voisins.

Tia’s Bamboo Cottage (4 chambres) est une chambre d’hôtes réputée pour son hospitalité et son environnement très convivial. Les cottages sont construits de manière traditionnelle avec du bambou et du roseau local. Les bassins d’eau chaude sont ouverts 24h/24. Le restaurant-bar, également fabriqué avec des matières premières locales, propose des spécialités de la Dominique à base de rhum et de jus de fruits frais, sur des fonds musicaux de zouk et de calypso.

Ti Kwen Glo Cho signifie en créole "petit coin d'eau chaude". Vous pourrez vous y relaxez-vous dans l’une des quatre baignoires dont trois sont remplies d’eau chauffée naturellement et une d’eau fraîche. Le grand bassin est idéal pour les familles. Les soins de boue sont aussi disponibles comme le bain de boue avec des bulles d’air (idéal pour la peau), le massage ou encore le gommage de boue. La cascade et le jardin tropical sont également des endroits propices à la détente et à la communion avec la nature. Ouvert jusqu’à minuit.