Le Territoire Caraïbe

La Dominique est une île qui a résisté au passage du temps et sa plus grande richesse reste ses habitants. Quelques 3500 caribs, descendants d'une civilisation qui a longtemps habité sur l’île et continue de prospérer tout en préservant un art de vivre vieux de cents ans. Découvrez l'histoire des « Kalinagos ».

photos_dominica_30
photos_dominica_30
photo_22
photo_22


En 1903, après des siècles de conflits, les Indiens Caraïbes ont obtenu une portion de terre d’environ 1497 hectares sur la côte nord-est de l’île où ils se sont établis avec à leur tête, leur propre chef. Aujourd’hui connu sous le nom de Territoire Caraïbe, environ 3500 Indiens Caraïbes y vivent Certains sont fermiers et pêcheurs, d’autres restaurateurs, hôteliers, boutiquiers, d’autres encore se consacrent à l’art et à l’artisanat.

carib_girl_portrait
carib_girl_portrait
carib_model_village
carib_model_village

Un des plaisirs de cette visite du territoire reste l’achat de jolis paniers ou d’objets d’artisanat qui y sont fabriqués. En 2005, le Kalinago Barana Aute (le village Caraïbe en bord de mer) a ouvert ses portes pour exposer les traditions et la vie des Indiens Caraïbes. Pendant le mois de septembre, les résidents du territoire organisent une semaine d’activités pour célébrer la Semaine Caraïbe durant laquelle de nombreux locaux et touristes visitent le territoire.

carib_baskets
carib_baskets
carib_craft
carib_craft

Kalinago Barana Autê propose une expérience unique. Partagez la vie, l’histoire et les traditions des Kalinagos, les autochtones de la Dominique. Situé le long de la rivière Crayfish près des chutes d’Isukulati dans le Territoire Caraïbe. Pour commencer, la visite un petit pont traverse la rivière et une piste circulaire conduit à un village de huttes. Un grand carbet est utilisé pour les activités culturelles et les productions théâtrales. Les activités traditionnelles des Kalinagos sont la construction de canoës, la production de cassave, la vannerie et la préparation de produits à base d’herbes médicinales locales. A voir aussi sur le Territoire Caraïbe: l’église catholique de Salybia, le village culturel Caraïbe et le légendaire Escalier Tête Chien (escaliers en forme de serpent): une coulée de lave solidifiée qui se jette dans l’Atlantique, un grand nombre de légendes Caraïbes sont liées à ce site.

Pour plus d'information : http://www.kalinagobaranaaute.com/
http://kalinagoterritory.com/