La Plongée

Peu connue des plongeurs français, la Dominique est un ravissement pour tous ceux qui aiment explorer les fonds sous marins, en amateurs avec masque et tuba ou en bouteilles La Dominique propose des fonds sous-marins grandioses où la faune et la flore sont préservées. La faune présente une très grande  richesse qu’il est rare de trouver dans cette partie du monde.

reefdiver
reefdiver
turtle1
turtle1

Les sites, propices à la plongée, sont concentrés sur trois pôles : Soufrière et Scott’sHead, le plus important, au sud, St Joseph/Salisbury/Coulibistrie au centre, Portsmouth au nord.

Le secteur de la Soufrière/Scott’s Head est sans aucun doute le plus remarquable et il a d’ailleurs été déclaré « réserve marine naturelle ». Hippocampe, poissons-crapauds, murènes, corail noir, éponges-cratères coiffées de crinoïdes, magnifiques éponges tubulaires, massifs coralliens…habitent ces lieux.

Le secteur de St Joseph/Salisbury/Coulibistrie est sans nul doute à ne pas manquer également. Vous y trouverez des raies, des tortues, des hippocampes, des antennaires... Les deux clubs francophones de l'île sont situés sur cette zone.

Le secteur de Portsmouth a préservé un caractère plus sauvage et plus authentique. On a recensé 18 grands sites et il en reste encore à découvrir...

Différents centres de plongée vous proposent des sorties quel que soit votre niveau, prêts à vous éblouir.
La Dominique est l'unique endroit au monde ou les cachalots vivent à l'année. Entre novembre et mars les mères mettent au monde donc nous pouvons dire que c'est une période privilégiée pour aller les observer.

Les professionnels vous emmenant à leur rencontre respectent de strictes règles de sécurité et d'approche des animaux, en effet il s'agit de les observer, il est interdit au public de nager à leur côté  et si toutes ces conditions sont indispensables pour leur laisser vivre leur vie les cachalots nous remercient en exécutant des acrobaties avec leurs partenaires les dauphins en très grand nombre ( +/-100) avec de majestueux "au revoir" de la queue!

Visitez www.dominicawatersports.com pour plus d'information sur les baleines en Dominique

Centres et Spots de Plongée

red Centres de plongée POI Spots de plongée
cliquez sur les icônes pour obtenir plus d'informations