Informations pratiques

Formalités douanières :

Pour les ressortissants Français, le passeport est obligatoire.

Température:

Le climat est tropical . La saison sèche va de février à juin et la saison humide de d’août à octobre. Les températures oscillent entre 24°c et 32°c.

Décalage horaire:

Il y a -6h de décalage en été et -5h en hiver. Au mois de janvier, quand il est midi en France, il est 7h du matin en Dominique

Conduite:

Si vous souhaitez conduire en Dominique et louer une voiture, il vous faudra acheter le permis de conduire dominiquais, (30 EC$ / chauffeur, valable 1 mois, 60EC$  pour 3 mois). La conduite se fait à gauche, les routes sont escarpées et peu éclairées la nuit.

Transport en commun :

Un service de minibus très fonctionnel et bon marché sillonne l’île du nord au sud et d’ouest en est toute la journée. Il n’y a pas vraiment d’arrêt de bus, il suffit de tendre votre bras pour qu’un bus vous prenne sur le bord de la route

Taxe de sortie :

Lorsque vous quitterez la Dominique, vous devrez vous acquitter d’une taxe obligatoire de 59 EC$.

Eau potable :

L’eau du robinet est potable partout dans l’île. Il est déconseillé de boire l’eau des rivières sauf accord du guide.

Langues :

L’anglais est la langue officielle parlée chez les commerçants, dans les hôtels et dans toutes les administrations. Le créole est également présent partout dans l’île.

Monnaies :

La monnaie officielle est le EAST CARRIBBEAN DOLLAR (prononcer "ici"). Les travellers chèques sont acceptés dans la plupart des banques de Roseau. Vous y trouverez également des distributeurs automatiques ainsi qu’à Portsmouth.

Pass ecotourisme : 

Un pass est nécessaire pour visiter les 10 sites nationaux de 12 US$ par personne pour une semaine ou 5 US$ par site. Ce pass est obligatoire pour toutes les personnes qui marchent (les enfants sur les épaules ne paient pas). Ceci est un pass ecotourisme permettant la protection des sites naturels. Vous les trouverez aux entrées des différents sites.

Pass Waitukubuli National Trail :

Un pass est nécessaire pour accéder aux segments du WNT.
Il existe 3 différentes catégories de pass :
  1. PASS JOURNEE (DAY PASS) : Pour parcourir un ou plusieurs segments (12 $ US)
  2. PASS SPECIAL : Pour les voyages organisés et les événements promotionnels (10 $ US)
  3. PASS QUINZE JOURS (FIFTEEN DAYS PASS) : Pour parcourir l’ensemble des 14 segments (40 $ US)

Vous pouvez vous les procurer dans ou à proximité des ports d'entrée de l'île.